Moins si affinités électives

Publié le par DEMS

Après le rapport d'analyse in situ de Mister Buuh en commentaire de l'article précédent, nous voyons poindre une liste d'étudiants en anthropologie au conseil d'UFR. A lire leur programme ci-après, on leur souhaite les meilleurs résultats, en espérant tout de même qu'ils sauront unifier leurs thèmes avec leur collègues des autres départements (Géographie et Institut Maghreb-Europe).

Sinon,
comme d'habitude, chacun votera pour sa boutique. Dans les chimies d'affinités électives, il faut trouver l'équilibre entre solidité de la composition et masse du précipité.

_______________________
Source : Le Lab'O (Tout l'article)

Voici déjà ce qui pourrait être une profession de foi de notre liste si nous la constituons :

La création d’un local permettant la mise en place de projets tutorés

La mise à dispositions aux étudiants d’ordinateurs dans ce local,

La possibilité de créer un centre d’archivage des mémoires et thèses au sein de ce local

La mise en place d’un budget permettant la concrétisation de projets scientifiques et culturels tels que des colloques, festivals, des réalisations et projections de films, des expositions…

Un projet de publications scientifiques

La mise en place rapide d’un laboratoire de recherche en anthropologie

La mise à disposition d’un budget pour les enquêtes de terrain des étudiants

La publication régulière de la part des enseignants d’un état des lieux du département,

L’instauration d’une dose de co-gestion étudiants/enseignants par le biais d’une charte

Que l’UFR participe à la construction de l’Université Populaire que nous souhaitons mettre en place

Publié dans L'UFR 3 (TES)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Aujourd'hui on a bien discuté. Pourquoi une liste d'anthropologues ? Pourquoi ne pas s'être unis avec les géographes ?<br /> Pour dire que nous existons par nous même. Cela ne nous oppose pas à la liste indépendante de géographie, qui au contraire sont nos alliés et avec lesquels nous voulons être sur la même longueur d'ondes. Mais nous "noyer" dans une liste commune nous aurait relégués au second rang, comme si l'anthropologie devenait à nouveau une "mineure" de quelquechose.<br /> Quoi qu'il en soit ne nous leurrons pas, notre nombre peu élevé post-destruction 2005 (et pré-construction 2007 ?) nous donne peu de chances d'avoir des élus. C'est pourquoi il nous faut nous mobiliser le plus possible, et que le maximum d'entre nous aillent voter pour Isthme mercredi 6 et jeudi 7 décembre.<br /> Nous ne sommes pas non plus pour autant repliés sur nous même et nos revendications s'étendent au-delà du département, à tout l'UFR. Nous pensons que notre expérience de combat auprès des instances qui nous "gèrent" nous donne une certaine légitimité. <br /> Notre revendication première reste l'obtention d'une salle pour les étudiants du département, une salle où les anthropologues pourront travailler (ordinateur), se réunir, débattre, et consulter les travaux de leurs prédesseceurs (notament mémoires et thèses des années précédentes).
Répondre