La fin du semestre a commencé

Publié le par DEMS/MF

Bonne année, etc.

Au terme d'une première journée (cours et permanence) 2007, votre serviteur a l'impression que tout le monde n'a pas réalisé que nous sommes à deux semaines de la fin du semestre. Est-ce parce que la fin d'année 2006 a été éprouvante, est-ce parce que les fêtes, dont le sens a été largement perdu, en ont été d'autant plus fatigantes, ou bien parce que les gastro-entérites ayant été à peine consommées, l'on se prépare déjà à la grippe ?

Quoiqu'il en soit, nous insistons sur deux points :

1

Il faut s'enquérir auprès de vos enseignants des dates d'examen (de la teneur de l'examen) afin d'en passer par la fiction nécessaire de l'évaluation. (Que l'évaluation soit une fiction ne veut pas dire du tout qu'elle soit fausse ou vraie. Elle est simplement nécessaire. Parfois organisatrice.)

Comme il n'est pas sûr que les enseignants pensent à transmettre leur dates à Michèle, (elles seraient alors affichées dans le couloir devant le secrétariat, et ici même sur ce site) vous devrez vous assurer vous même des dates en ayant la bonne idée d'aller en cours.

2

Pour celles ou ceux d'entre-vous qui parviendraient en fin de cursus, nous parlons ici essentiellement de la 3ème année de Licence, il faudra aller chercher chez Michèle un dossier (peut-être pas parfaitement actualisé, mais très utile), que vous devrez remplir pour faire votre demande de passage devant le jury. Des règles précises (mais tout de même très souples) ont été définies depuis juin 2006, pour présenter au jury tous les éléments probants de votre magnifique réussite.

Dans ce dossier, vous placerez vos notes, intitulés et codes d'EC dès que vous les aurez connues (dans les derniers jours du mois de janvier - le calendrier du jury n'étant pas encore fixé). Il sera aussi important d'y joindre une photocopie de votre feuille d'équivalence, ou d'évaluation de vos points ECTS  (European Credit Transferts System, pour les intimes), à l'entrée dans le diplôme.

Oui, parfaitement, on peut être anthropologue et passer ses examens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
spéciale dédikass à Michèle notre ange
Répondre